Bleu Noir Biarritz

Déjà évoqué dans un des premiers articles de Follow My Feet où je vous présentais Little Madi (retrouvez l’article ici), Bleu Noir Biarritz était encore à ce moment un bruit de couloir dont on ne connaissait l’issue… Désormais, c’est chose faite, le collectif Parisien a ouvert son second Tattoo Art Shop et c’est à Biarritz qu’il se trouve !

Situé à quelques pas du centre ville, c’est au numéro 4 de l’avenue Voltaire que le salon s’est implanté. La façade du bâtiment, parsemée de mosaïque, a peut-être décidé l’équipe de Bleu noir à sélectionner cette adresse et ce qui est sûr, c’est que les travaux d’aménagement réalisés lui ont donné du caractère et un charme incontestable. Le shop est beau, lumineux et très clean, ce qui n’est pas négligeable pour un salon de tattoo.

Depuis sa récente ouverture, Bleu Noir Biarritz a déjà présenté deux expos dont j’ai pu profiter lors de ma visite. La première, « Gone Surfing » naît d’un projet de Supakitch et Jeykill, et la seconde « Upper Blue », une expo photos de Boris Frantz.

« Gone Surfing » regroupe plusieurs planches de surf customisées par les artistes de Bleu Noir. Différents shapes et différentes techniques de customisations qui donnent de très belles planches, à voir jusqu’en septembre. « Upper Blue » regroupe plusieurs clichés réalisés par Boris Frantz qui a accompagné Jeykill et LXone lorsque ces derniers ont décidé de s’attaquer au blockhaus de la plage du Métro à Tarnos pour lui redonner un peu de couleur. Le travail de Boris est intéressant et ses clichés toujours bien réalisés.

Mais Bleu Noir c’est avant tout un salon de tatouages et les artistes désormais hébergés au 4 Avenue Voltaire valent le détour !

Je vous avais déjà parlé de Little Madi, vous pourrez la retrouver à l’accueil du salon où elle est désormais apprentie. Nul ne doute que nous la verrons très rapidement troquer ses Poscas contre quelques aiguilles pour le plus grand bonheur des amoureux de son univers…

Jeykill est un des fondateurs de Bleu Noir, son style plutôt ethnique repose souvent sur le dotwork qu’il maitrise à la perfection. Si on peut régulièrement apprécier les mandalas qu’il réalise, il suffit de parcourir ses galeries pour constater que son champ d’action est plutôt large mais que son identité est toujours reconnaissable.

Veenom, cofondateurs de Bleu Noir avec Jeykill a quant à lui un style se rapprochant plus du Old School avec ses Pin Up sexy, ses skulls et autres inspirations marines. Ses tattoos se caractérisent aussi par quelques envolées oniriques avec des créatures parfois sombres ou cartoonesques ! Tout comme les autres membres du collectifs, Veenom explore une palette artistique assez large avec une patte qui lui est propre.

Supakitch est un membre emblématique de Bleu Noir. C’est mon coup de coeur, son style n’a pas d’égal. Reconnaissable entre toutes, ses créations florales ou animales revêtent un caractère mélodique qui fait tout le charme de ses œuvres. Si comme ses compères, il s’évade régulièrement vers d’autres types de réalisations, c’est toujours en conservant son style et la rigueur de ses lignes.

Que vous soyez décidés à passer sous les aiguilles de l’un des artistes ou que ce soit simplement pour découvrir le shop, Bleu Noir Biarritz vaut le détour. Vous y serez bien accueillis et apprécierez à coup sur le caractère de la boutique.

————————————————–

————————————————–

Bleu Noir Biarritz : 4 Av Voltaire 64200 Biarritz, Mardi-Samedi 14h 19h, Tattoo sur RDV.  Web / Facebook / Insta
Little Madi : Web / Facebook / Insta
Jeykill Insta
Veenom : Facebook / Insta
Supakitch : Web / Facebook / Insta
Boris Frantz : Web / Facebook / Insta

logo-bleunoir

Publicités

Un commentaire sur « Bleu Noir Biarritz »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s