Bayla Factory Skateboards

J’ai passé et continu de passer une bonne partie de ma vie sur des roulettes. Si d’ordinaire c’est avec quatre roues sous chacun des pieds que je roule, j’ai toujours eu une affection particulière pour le skate. C’est toute une culture qui tourne autour de lui et qui ne cesse d’évoluer en fonction des époques et des lieux où il est pratiqué. Du Beach Cruising à la pratique plus street en passant par les parcs, le skate a de multiples facettes et fait le bonheur de tous types de rider. Autant d’utilisations qu’il en existe de variétés et qui en font parfois un bel objet en plus du plaisir qu’il procure…

Récemment, lors d’une virée chez Surfin’Estate, je suis tombé sous le charme de jolies boards au shape accrocheur et à l’identité prononcée! La causette avec Vincent, le boss du shop (qui est toujours hyper accueillant) m’en apprend un peu plus sur l’origine de ces « planches à roulettes » stampées « Bayla Factory »…

Bayla Factory est une jeune marque française développée dans le Sud-Ouest et qui a la particularité de concevoir ses boards UNE À UNE, EN FRANCE ET À LA MAIN ! Elle est née de l’imagination de Delphine, la créatrice, inspirée par la Beach Culture australienne…

Comme plusieurs articles précédents, j’ai voulu en découvrir un peu plus sur ces boards en interrogeant celle qui peut nous en parler le mieux, la créatrice :

………………………………………………………….

Bonjour Delphine, peux-tu nous dire qui tu es ?

Je suis née à Pau, où j’ai passé les 15 premières années de ma vie. En 2003 je pars pour Toulouse où je débute une carrière professionnelle de football. En parallèle, je fais des études, qui m’amènent à obtenir un master en communication et relations publiques. C’est à la suite de ça que je me décide à voyager, et pars pour la Californie et l’Australie.

Qu’est ce qui t’a poussé à entreprendre et pourquoi avoir lancé une marque de skate ?

Les voyages sont une grande source d’inspiration pour ma marque. C’est en voyageant que je découvre la culture du skate et du surf. En 2014 à Byron Bay en Australie, j’achète ma première board et l’idée d’une marque de skate dédiée aux femmes nait. Le projet se développe durant mes voyages, mais c’est en rentrant en France que je décide de me lancer.

Tes boards ont une véritable identité, peux-tu nous en dévoiler plus sur ce qui t’a inspiré ?

Lorsque j’ai créé ma première board, l’important pour moi était d’offrir un produit simple, identitaire et facile à rider. Je voulais aussi proposer une forme originale, qui reprend le logo de la marque et des couleurs pastels pour la summer 16’ collection.

Quels riders vises-tu et que souhaites-tu apporter sur le marché du skate ?

Je ne vise pas de rider en particulier, le but de Bayla factory est de rendre la pratique du skateboard plus accessible à la femme. Je propose une board faîte main en France, facile à manipuler, avec un design épuré pour donner envie aux femmes de commencer à rider.

Merci Delphine pour toutes ces réponses.

………………………………………………………….

             Vous l’avez compris, Bayla Factory s’adresse initialement aux femmes qui veulent rider mais qui n’ont pas encore franchi le cap. Désormais, plus d’excuse pour ne pas découvrir les plaisirs d’une virée en skate. Des couleurs pastels efficaces, un shape conçu pour un ride accessible, ces planches au charme incontestable risquent de rapidement voir leur public s’élargir!

Vendues au prix de 159€, elles proposent une finition de qualité offrant un bon rapport qualité prix. Deck en érable, roulements ABEC-7, Roue 59mm et truck 5L Prohibition, de quoi vite prendre du plaisir et évoluer pour les plus motivées…

Reste plus qu’à cliquer ici pour commander votre board et arpenter le bitume…

………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………….

Bayla Factory : 06.27.31.64.15 / baylafactory@gmail.com / Web / Facebook / Insta / Tumblr

Surfin’Estate : 169 Avenue des Tisserrands 40150 Soorts-Hossegor (Zone-Pédebert) /05.58.97.39.75 / contact@surfinestate.com / Web / Facebook / Insta

Bayla factory logo 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s