Waterlens Portrait aquatique

Qui n’apprécie pas d’avoir quelques photos de sa session pour immortaliser ces moments de bonheur que nous offre l’océan?

A moins d’être un surfeur Pro ou avoir un pote passionné, lorsque quelqu’un s’y colle, c’est souvent Madame et celle ci n’a pas toujours l’œil alerte pour suivre les manœuvres ou se laisse facilement distraire… Bref, on est loin de s’afficher en poster dans le salon ou de faire la couverture des mags même si le niveau du type sur sa planche y est sûrement pour beaucoup !

Ayant eu l’occasion de partager une session en aqua avec un photographe il y a quelques années, j’avais trouvé ce cadeau original et en ai gardé de beaux souvenirs.

Récemment, je réfléchissais au développement de cette activité constatant qu’il n’y avait à priori pas d’offre, du moins connue de ce service dans le coin.

C’est peu de temps après que Waterlens est arrivé ! Un nom accrocheur, un logo sympa et la réponse à tout ce que je viens d’évoquer précédemment!

Vous allez surfer et partagez un moment avec le photographe qui s’occupe du reste en Aqua ou depuis la plage. Un concept simple à priori mais j’ai quand même voulu en savoir un peu plus sur Rémi, le photographe qui a créé Waterlens.

——————————————-

Salut Rémi, peux tu te présenter ?

Je m’appelle Rémi Bédora, j’ai 28ans, et je suis originaire des Landes auxquelles je suis très attaché. J’ai été atteint par le virus du surf vers l’âge de 20 ans. J’ai habité 6 ans à Bordeaux pour faire mes études (et la fête) et au fil de mes rencontres, avec une bande de potes nous avons monté l’atelier Darwin Custom qui se trouve au sein de Darwin écosystème.
Aujourd’hui je suis responsable de la boutique Carhartt du centre ville d’Hossegor, et en parallèle j’essaie de développer mon projet de photographie de surf : Waterlens.
Cela fait maintenant 5 ans que je fais de la photo. Au départ c’était par pur plaisir, puis avec le temps j’ai essayé de vendre quelques photos et de faire des expos… j’ai eu beaucoup de retours positifs, ce qui m’a conforté dans l’idée que mon travail pouvait plaire.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui t’as amené à la photo, ton expérience et ton terrain de prédilection ?

Un ami d’enfance m’avait prêté l’argentique de son père. Au début c’était un peu la cata puis j’ai commencé à m’y intéresser de plus près, à me faire la main, comprendre le mécanisme, le fonctionnement… J’ai commencé à sortir des clichés qui plaisaient. Pour des questions de budget et de pratique je suis passé au numérique 2 ans plus tard.
Mon domaine favori est sans aucun doute l’océan. De part ma passion pour le surf c’est très naturellement que je me suis dirigé vers lui, c’est un élément tellement changeant, différent chaque jour, chaque heure, chaque minute… je pourrais le contempler pendant des heures sans m’ennuyer ! Puis je dirais que mon autre terrain de jeu c’est la nature sous toutes ses formes, il y a tellement de potentiel dans notre région !

Qu’est ce qui t’a poussé à créer Waterlens ?

J’ai eu la chance et l’opportunité que l’on me prête un caisson pour shooter en aqua, la plupart du temps ce sont mes amis en train de surfer que l’on retrouve en sujet. Puis j’ai eu des demandes de connaissances un peu plus éloignées qui voulaient elles aussi se voir en action, c’est à ce moment la que je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire. C’est vrai que c’est toujours plaisant et flatteur d’avoir une photo de soi de qualité en train de rentrer son tricks.
Connaissant déjà de nom les photographes aqua du coin je me suis renseigné sur leurs offres, et personne ne proposait une formule comme la mienne.
Ce que je propose avec Waterlens, c’est une prestation de service. Mon intention n’est pas de mitrailler tout le monde, mais bien d’offrir une session privée ou je me concentre uniquement sur 1 ou 2 sujets pour être sur de ne rien rater.

Quelqu’un veut partager une session avec toi ou faire un cadeau, comment ça se passe?

C’est très simple, la personne peut me contacter via mail sur waterlens@hotmail.com, via Facebook sur ma page pro Waterlens ou par téléphone (mon numéro est dans la rubrique « A propos » de ma page FB), et ensemble on peut convenir de nos disponibilités et du format souhaité, si c’est du bord de plage ou en aquatique.

Quel niveau faut-il pour te solliciter ?

Waterlens vise tout pratiquant de sport aquatique, du débutant qui veut immortaliser ses premières sessions de surf au plus confirmé qui n’a jamais eu l’occasion d’avoir des photos de qualité.
La seule cible qui n’est pas visée, ce sont les professionnels. D’une part parce que cela ne colle pas avec ma vision du surf, et ce n’est pas forcément ce que je veux mettre en avant et d’autre part parce qu’il y a déjà des photographes qui font ça très bien  😉

Où peut-on suivre et admirer ton travail?

Je suis assez actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver bien entendu sur Facebook, sur Instagram, sur Tumblr, et sur mon site qui arrive très prochainement.
En parallèle, j’expose assez régulièrement mes photos, actuellement vous pouvez les voir au Helder Supply à Biarritz

Qu’as tu à nous dire de plus?

Je viens de recevoir du tout nouveau matériel qui ne demande qu’a gouter l’eau salée alors si vous êtes aux alentours d’Hossegor ou sur la côte basque, n’hésitez pas  😉

——————————————-

Merci Rémi pour toutes ces infos sur toi et sur Waterlens.

Maintenant que vous en savez un peu plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Que vous souhaitiez immortaliser votre plus belle manœuvre ou votre première session, Rémi saura vous accompagner et vous offrir de beaux souvenirs 😉

Retrouvez les tarifs des prestations de Rémi ici et quelques clichés visibles sur les réseaux sociaux de Waterlens ci dessous.

 

waterlens 7waterlens 6waterlens 3waterlens 4waterlens 2

Waterlens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s